Salut ! Moi, c’est Sophie Gareau. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! Inspirée et proactive, je suis une véritable touche-à-tout qui aime sortir de ma zone de confort et qui adore relever des défis. À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j’exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots.

 

Avant de me lancer dans le merveilleux monde du blogging, j’ai arrondi mes fins de mois en consacrant mes vendredis et samedis soirs à des petits contrats de chef à la maison et de traiteur. À l’époque, je bossais sous le nom de Figareau, avec un style plutôt guindé sans toutefois faire dans la haute gastronomie. C’est quelques années plus tard, en 2010, que j’ai commencé à rédiger un blogue du même nom. J’étais en congé de maternité, remplie d’inspiration entre deux boires, et mes idées de recettes étaient tellement nombreuses que je voulais trouver un endroit où les archiver et, pourquoi pas, les partager.

 

À cette belle époque, j’avais un seul bébé et… tellement plus de temps ! Depuis, les choses ont bien changé. J’ai été enceinte de nouveau, puis encore une autre fois ! Trois enfants, en trois ans ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que ma vie a été chamboulée, et que ça s’est reflété dans ma cuisine. Ce que j’arrivais à faire aux fourneaux avant les enfants a dû être légèrement – beaucoup – modifié ! Et j’avais besoin de l’exprimer. C’est ainsi qu’est né 3 Kids And a Grilled Cheese, par la force des choses !

 

3 Kids and a Grilled Cheese, c’est l’endroit que j’ai choisi pour parler d’abord et avant tout de cuisine, mais aussi pour partager mes voyages qui tournent presque toujours autour de la bouffe. Le tout teinté par ma réalité de parent qui doit composer avec le temps qui manque souvent, où tout va trop vite et où l’on doit être d’une efficacité redoutable. Moi qui adore écrire et qui a déjà eu des ambitions de photographe, je prends un plaisir fou à vous raconter cette vie trépidante où la cuisine demeure reine.  

 

Via mon site je cherche à inspirer, encourager, partager et faciliter, avec authenticité, le plaisir de cuisiner et de manger seul, en famille ou entre amis, quelle que soit l’occasion. Ainsi, vous serez en mesure de découvrir de délicieuses recettes simples (et parfois complexes!) ; de lire des histoires captivantes ; et d’avoir une nouvelle perspective sur la bouffe en famille. 

 

J’oubliais ! Je ne cuisine jamais avec des arachides ou des noix puisque j’y suis mortellement allergique… tout comme je suis allergique au homard, à mon grand désarroi ! Ne cherchez donc pas des recettes avec du beurre d’arachides ou du Nutella, vous n’en trouverez pas !

 

Bienvenue sur 3 Kids And a Grilled Cheese.

Mon petit troupeau familial

Chris

le Polonais d'Afrique

Né et élevé à Kinshasa de parents polonais, celui avec qui je partage ma vie est loin d’être fade. Arrivé à Montréal à l’âge de 12 ans, ses origines internationales déteignent sur ses goûts ; il aime ce qui est savoureux, convivial et piquant! Pas cuistot pour 2 cennes, les seules choses qu’il sait cuisiner sont des œufs et des pâtes (avec de la sauce achetée!). Il tente toujours de maîtriser l’art de faire des bloody ceasars, après plus d’une vingtaine de tentatives… Je lui souhaite d’y arriver un jour! 

Lala

la petite-grande curieuse

Du haut de ses 7 ans, Lala est une petite fille vive et allumée, curieuse et sensible. Elle déteste les princesses et les hamburgers mais adore les bleuets et le chou-fleur. Avec ses allergies aux crevettes, sésame et graines de moutarde (!), elle n’a que rarement joui du plaisir de manger des mets asiatiques. Mature pour son âge, Lala est toujours la première à me dire que je suis la meilleure cuisinière du monde. Un jour, elle saura me comparer aux autres.

Augy

le charismatique mangeur difficile

À 6 ans, Augy est très expressif et ne se gêne pas pour nous dire qu’il n’a pas envie de manger quelque chose. Né sourd, il s’exprime par les mains en LSQ et se fait toujours entendre. Il n’est que rarement satisfait par ce qu’on lui sert à manger mais finit toujours son assiette. S’il le pouvait, il ne mangerait que des hamburgers et de la pizza. La vie serait parfaite ainsi. Augy, c’est toujours le premier à vouloir m’aider à cuisiner.

Gas

le p’tit comique qui goûte à tout

Gas n’a que 4 ans mais c’est déjà un grand mangeur. À la garderie il a la réputation de manger plus que les autres enfants mais surtout, de ne pas être difficile et de tout essayer. Il est le client parfait dont rêve tout chef de cuisine. Sa seule allergie alimentaire est bien particulière : le tilapia. Pour le reste, il aime les radis, les dattes et les cornichons. Gas c'est celui qui veut toujours faire les commissions avec moi, c'est mon petit assistant.

Les niveaux de difficulté des recettes

Tout au long du site nous utilisons 3 niveaux pour l'exécution des recettes afin de vous guider dans le niveau de difficulté de ces dernières.

Kid : Tellement simple que même vos tout-petits pourront la faire.

Grande personne : Un peu technique mais trop exigeant pour les enfants en bas de 12 ans.

Chef : Niveau de difficulté élevé qui demande plus de temps et de techniques.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes

Tous droits réservés © 3KIDS 2017