• Sophie Gareau

Léchez-vous les babines et les doigts


Enfin le soleil s'est décidé à se montrer le bout du nez et fait aller ses rayons sur le Québec, après une longue (trop longue) léthargie, au plus grand bonheur de tous! Juste à temps pour les festivités du Grand Prix F1 de Montréal qui auront lieu ce weekend. La population locale va s'exciter en fin de semaine et nous allons assister à un défilé de chair et de peau, la gente féminine qui risque fort probablement de se dévêtir pour l'occasion! Je l'avoue moi-même... je porte aujourd'hui la robe courte... première fois depuis l'été dernier... ou presque!

Revenons aux choses sérieuses. La venue du soleil et de la chaleur veut aussi dire l'ouverture de la saison du BBQ. Quiconque me côtoie même le moindrement sait que j'adore le BBQ et que dans notre niche familiale, c'est moi la BBQ QUEEN! Et j'en suis bien fière!!! J'ai d'ailleurs un nouveau BBQ de ville cette année (ie petit pis pas cher pour petit budget) et j'ai teeeellement hâte de le mettre à l'épreuve!! Ainsi, je partage avec vous cette fabuleuse recette de côtes-levées coréennes qui sont absolument succulentes, à s'en lécher les babines et les doigts !

Super simples à préparer les "Korean style short-ribs" ou encore les "Korean Galbi" ne prennent que quelques minutes à cuire vu la minceur de la coupe. Portez une attention particulière à la coupe que vous devrez spécifiquement demander à votre boucher puisqu'elle se trouve rarement sur les tablettes (je n'en ai encore pas vu dans les supermarchés de grande surface). Si vous faites vos emplettes dans une épicerie asiatique telle que Kim Phat alors vous risquez de trouver plus facilement cette coupe! Si vous n'avez pas un bon boucher près de chez vous ou que vous êtes tout simplement pressé ce qui fait que vous n'avez pas le temps de trouver cette coupe spécifique de viande (ça, ça arrive à tout le monde... même à moi!), vous pouvez toujours utiliser la coupe hybride (voir photo) ou encore la coupe anglaise (voir photo). Vous devrez tout simplement ajuster votre temps de cuisson, rien de trop sorcier!

Côtes-levées BBQ de style Coréen Pour environ 6 personnes - Niveau : GRANDE PERSONNE

INGRÉDIENTS

  • 5lbs de côte-levées coupe mince à la coréenne

  • 1 tasse cassonade

  • 1 tasse sauce soya

  • 1/2 tasse eau

  • 1/4 tasse vinaigre de riz

  • 1 gros oignon râpé (oui, râpé!)

  • 6 gousses d'ail émincées

  • 1 c. soupe de gingembre râpé

  • 3/4 tasse de pomme râpée (royal gala ou fuji)

  • 2 c. soupe d'huile de sésame (si vous êtes allergiques, comme ma fille, j'utilise de l'huile d'argan)

  • Poivre noir

PRÉPARATION

  1. Faites tremper vos côtes levées dans de l'eau froide pendant 1 heure afin de retirer le sang. Changez l'eau à quelques reprises afin de retirer les débris.

  2. Pendant ce temps mélangez tous les autres ingrédients pour faire la marinade.

  3. Une fois le temps de trempage terminé, essuyez les côtes levées à l'aide d'essui-tout. Transférez les côtes levées dans un grand plat hermétique ou dans un Ziplok de congélation et ajoutez la marinade. Enlever l'excédant d'air du Ziplok et assurez-vous que la viande est bien couverte. Laissez mariner environ 4 heures au frigo.

  4. Lorsque vous êtes prêt, allumez votre BBQ à température moyenne à chaude. Sortez les côtes levées et retirez l'excédant de marinade. Grillez les short ribs jusqu'à cuisson désirée, environ 3-4 minutes de chaque côté.

  5. Et voilà!! Délicieux avec un bon riz asiatique et des légumes verts, selon la saison.

#Viandes #Platprincipal

6 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes

Tous droits réservés © 3KIDS 2017