• Sophie Gareau

Ma meilleure recette de mousse au chocolat


Alors là, je vous le jure, j’ai souvent fait des recettes de mousse au chocolat (c’est le dessert préféré de Chris!) mais je n’avais encore jamais fait une aussi bonne mousse que celle que j’ai fait ce weekend. J’ai fait une grosse recherche en amont. J’ai pesé, mesuré, évalué tout plein de recettes et j’ai fini par choisir une recette qui, à première vue, me semblait si simple que je me disais que c’était impossible que le résultat final soit bon… seulement pour réaliser que c’est parfois les recettes les plus simples et directes qui sont les plus savoureuses. Cette mousse a reçu un succès FULGURANT!! Le secret ici est de tout miser sur le chocolat. Je préfère personnellement la mousse au chocolat au lait mais si vous préférez du chocolat noir, allez-y, ce sera succulent! Investissez dans du bon chocolat. Pas celui du supermarché mais bien celui des chocolatiers. Valrhona et Barry sont toujours des valeurs sûres. Les dollars que vous investirez en vaudront pleinement la peine! Et puis avec à peine 3 ingrédients (je compte le sel dans ces derniers), c'est franchement pas compliqué!

Ma meilleure mousse au chocolat

Pour 8 personnes ou environ 18 portions bouchées - Niveau : GRANDE PERSONNE

INGRÉDIENTS

  • 400 gr de chocolat de votre choix (misez sur la qualité), en petits morceaux

  • 6 c. table d’eau

  • 8 œufs, séparés, température pièce

  • Une grosse pincée de sel

PRÉPARATION

  1. Dans un bol en métal, combinez le chocolat et l’eau et mettez le au-dessus d’un casserole d’eau bouillante (il ne faut pas que le bol touche l’eau).

  2. Faites fondre le chocolat complètement en brassant constamment.

  3. Retirez du feu et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez-y les jaunes d’œufs en mélangeant bien à l’aide d’un fouet. Mettez de côté.

  4. Dans un autre bol, battez les blancs d’œufs et le sel jusqu’à l’obtention de pics raides.

  5. Intégrez le tiers des blancs d’œufs battus au mélange de chocolat et mélangez bien. Intégrer délicatement le restant des blancs d’œufs au mélange.

  6. Versez dans des bols de service et réfrigérez pendant au moins 4 heures avant de servir.

  7. Comme déco sur le dessus, ajoutez une touche de crème fouettée ou des oreos mis en miettes!

#Desserts #Bouchées #Occasionsspéciales

9 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes

Tous droits réservés © 3KIDS 2017