• Sophie Gareau

Découverte du jour : Bulk Barn


Y’a des jours comme ça. Des jours où on tourne en rond parce qu’on ne sait pas trop par quel bout commencer. On fini par faire des choses mais rien de ce qu’on avait initialement prévu. Aujourd’hui, c’était ça pour moi.

J’ai commencé ma journée sur le bon pied avec d’excellentes intentions : exercice, travail, cuisine, plaisir. Mais tout ça a tourné au vinaigre parce que j’ai un nerf de coincé dans le dos. Eh oui, ça arrive quand on vieillit! Rien de grave je crois mais quelque chose de suffisamment douloureux pour me faire passer ma journée à compenser pour ce mal. Bref, j’ai fini par tourner en rond, sans trop de motivation. Toutes ces belles choses qui étaient dans ma tête au réveil étaient disparues dès 9h! J’ai malgré tout réussit à faire une belle journée super efficace durant laquelle j’ai fait des choses que j’avais oublié que je devais faire. À travers cet horaire quand même bien chargé, j’ai fait une fabuleuse découverte!!!

J’habite Montréal, vous le savez. Mais une fois de temps-en-temps je trahis ma ville et je traverse le fameux pont en décrépitude pour me retrouver de l’autre côté de la rive. C’était le cas ce matin. J’ai donc erré dans le coin du Quartier Dix-30 pendant plusieurs heures. Je me suis ainsi retrouvée dans un endroit qu’une amie m’avait suggéré d’aller voir : Bulk Barn. Je n’avais pas d’achats spécifiques à faire mais comme je tournais en rond et que j’étais curieuse de voir ce nouvel endroit dont on m’avait parlé, apparemment le paradis des aliments en vrac, j’ai fait le choix de m’y aventurer.

Quelle ne fut pas mal surprise de découvrir cet endroit d’une propreté impeccable (honnêtement, j’ai rarement vu une épicerie aussi propre!), rempli de bacs aux mille-et-unes surprises. WOW!!! Dans cet endroit qualifié comme étant plus grand détaillant d’aliments en vrac au Canada, vous trouverez les grands classiques du vrac comme des céréales, de noix, des farines (de tous les genres incluant beaucoup de choix sans gluten), des fruits séchés, des bonbons, des cafés, des épices, mais aussi des choses moins vues en vrac comme des aliments bios, des pinata (à remplir de bonbons), des articles de décoration de gâteaux, etc, etc! Avant ce matin je n’avais jamais entendu parler de cet endroit mais à partir de maintenant ce sera certainement un endroit où je retournerai pour y chercher des petits ingrédients spécifiques à mes besoins, surtout pour l’organisation de fêtes et d’événements spéciaux.

Bref, mon tour en voiture sur la Rive-Sud aura valu la peine. Je suis sortie les mains presque vides mais la tête remplie de bonnes idées pour les prochaines fois où j’irai faire des achats. Ce qui me réjouit c’est qu’en plus, en faisant ma recherche, j’ai découvert qu’il y avait une 2esuccursale un peu plus près de chez moi près du Blue Bonnets (pour ceux et celles qui habitent plus au nord de Montréal). Ce qui est un peu moins charmant c’est que le Canada sera bientôt envahi de ce grand magasin… d’autres succursales sont maintenant ouvertes à St-Jérôme et Blainville... et partout ailleurs au pays. Ah j’allais oublier, si vous êtes étudiants ou faites partie de l’âge d’or, allez-y les mercredis, vous aurez un rabais de 10%!

#Découverte #Montréal

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes

Tous droits réservés © 3KIDS 2017