• Sophie Gareau

Purée de céleri rave et de patates douces avec ail confit


J’ai l’habitude de rédiger en anglais mes recettes pour la simple et bonne raison que nous avons beaucoup de famille et d’amis à l’extérieur du pays qui ne parlent pas français. Lorsque j’ai commencé à écrire mon blog il y a quelques années, la rédaction en anglais était un peu une façon de rester en contact avec eux, de leur dire ce qui se passait chez nous, à la maison. Mais bon, voilà, j’ai rédigé un bel article en français cette semaine et ça m’a franchement fait du bien ! J’ai donc envie de le refaire aujourd’hui et de partager une super recette et une tranche de vie avec vous.

Maintenant que j’ai des enfants, j’ai fait le choix de travailler de la maison. Je ne sais pas si c’est vraiment parce que j’ai besoin de m’occuper d’eux ou si c’est par paresse et confort mais bon, je m’y plais beaucoup, en autant que je continue à bien entretenir mes relations d’amitiés. Bien sûr, je dois constamment trouver des moyens de faire des sous mais bon, ça me garde stimulée et je dois toujours être créative. Une amie à moi m’a dit l’autre jour que j’étais « une entrepreneure ». Lorsqu’elle m’a dit ça, je me suis mise à rire et je lui ai répondu qu’elle était dans les patates puisque je n’avais pas mon entreprise à moi. Sur quoi, cette grande spécialiste des relations publiques m’a répondu que oui, j’avais mon entreprise et que mon produit, c’était moi. De toutes les façons imaginables (bon, ou presque !) je me vends comme produit : je rédige, je traduis, j’organise, je gère et, par chance, je joue ! Et oui, des fois je suis payée à jouer ! Parce que depuis que je suis petite j’ai la chance de faire un peu de TV et du cinéma, surtout des commerciaux, qui me permet de faire quelques sous ici et là, mais surtout, qui me permet de m’amuser ! Ainsi, j’ai décroché un top contrat il y a quelques semaines pour Weight Watchers (pub TV, Pub Web). Depuis la sortie des pubs, plusieurs personnes m’accrochent et me demandent si j’ai suivi le programme de Weight Watchers… ce à quoi je dois répondre par la négative. Eh non, je ne suis qu’une pauvre comédienne qui a été engagée pour vendre un produit. Déception totale, pas vrai ?

Je dois quand même vous avouer que depuis quelques mois je fais un effort majeur pour faire une remise en forme et pour prendre soin de moi. C’est pourquoi je suis allée chercher de l’aide et que j’ai commencé à m’entrainer avec une super top coach qui s’appelle Pamela Boucher. En plus de m’aider encadrer mes entrainements qui me permettent de remettre mon corps en santé, elle me guide dans mon alimentation. Et je ne vous cacherai pas que depuis qu’elle est dans ma vie, j’ai réussi à perdre quelques livres (merci Pamela !) qui font que je me sens exactement comme j’ai l’air de me sentir dans la pub : super bien dans ma peau, dans un gros ralenti ! Mais il faut faire certains changements dans l’alimentation pour que ça fonctionne bien et un de ces changements est que je ne mange pas de pommes de terre, pas de riz, pas de pâtes (à moins d’exception, voyez ma recette d’orecchiette à la saucisse italienne)… Pas facile du tout mais comme j’aime les légumes, ça me permet d’utiliser un peu de créativité dans mes plats d’accompagnements. Comme j’ai le droit de manger des patates douces, j’ai décidé d’essayer de les combiner avec du céleri rave… et le résultat est fulgurant. C’est absolument délicieux, super facile à préparer et est vraiment savoureux. Alors si vous aussi vous faites (ou essayez de faire !) un petit virage santé en ce début d’été, vous pourriez adopter cette petite recette santé toute simple pour vous accompagner sous le soleil ! Vous m’en donnerez des nouvelles !!!

Purée de céleri rave et de patate sucrée, avec ail confit

Niveau : GRANDE PERSONNE

INGRÉDIENTS

  • 1 gros céleri rave, pelé et coupé en morceaux

  • 1 patate douce de taille moyenne, pelée et coupée en morceaux

  • ¼ tasse de beurre

  • Environ 1/3 tasse de lait 2%

  • Pincée de muscade

  • Sel et poivre

  • Un peu d’huile d’olive

  • 3 gousses à ½ tête d’ail

PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 450˚F.

  2. Tranchez la tête d’ail, badigeonnez d’huile et enveloppez dans du papier d’aluminium. Cuire au centre du four environ 30 minutes.

  3. Dans une casserole cuire le céleri rave et la patate douce dans de l’eau bouillante bien salée, jusqu’à ce qu’ils soient tendre soit environ 20 minutes. Égouttez.

  4. À l’aide d’un batteur électrique, battre en purée le céleri et la patate en ajoutant le beurre, le lait et la muscade. Ajoutez l’ail en pressant la demi tête au dessus de la purée pour y laisser tomber la pulpe. Battre de nouveau. Assaisonnez au goût avec du sel et du poivre.

Excellent à servir en accompagnement avec vos grillades d’été sur le BBQ.

#Àcôtés #Légumes #Végétarien

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes

Tous droits réservés © 3KIDS 2017