• Sophie Gareau

Côtelettes de porc panées style Europe de l'Est

Je dois vous dire que j'ai un sérieux problème ces jours-ci et je ne sais pas trop quoi faire. En fait, j'ai un plaisir fou à cuisiner ces jours-ci, à prendre le temps d'essayer de nouvelles choses mais surtout, de prendre le temps de BIEN faire les choses (vous devriez voir ce que j'ai cuisiné ce weekend! Recettes à suivre!!). Ce qui me cause un sérieux problème qui est le suivant: je mange beaucoup trop!!! C'est siiii bon, tout est délicieux! Impossible de m'en tenir à de petites portions de lapin! Et le fait d'avoir des ingrédients limités me force à être créative: j'adore ça et ça donne parfois des résultats impressionnants.


Je ne sais donc pas si vous me reconnaîtrez à la fin de ce confinement. Je tente de faire de l'exercice tous les jours pour garder un minimum de forme physique... et mentale! Mais je crois que ce n'est pas suffisant pour compenser la quantité de nourriture que j'ingurgite. Alors je fais quoi selon vous? J'arrête? Je me trouve un autre hobby pour combler le vide du temps qui passe si lentement?


Pour celles et ceux qui ne le savent pas, mon mari est polonais. Il rêve et me demande souvent de cuisiner des plats typiques de l'Europe de l'Est, mais je n'en ai pas souvent l'envie. L'idée d'une cuisine lourde et riche en viande et patates (!) ne me plait tout simplement pas. Mais je dois dire j'ai quand même un gros faible pour les côtelettes de porc panées, qui sont délicieuses et difficiles à résister. Alors là j'ai décidé de faire un effort et j'ai fait plaisir non seulement à mon mari mais aussi à mes enfants qui raffolent de ces côtelettes. Je vous partage ici ma recette. Un vrai succès dans notre maisonnée et certainement dans la vôtre aussi!!




CÔTELETTES DE PORC PANÉES STYLE EUROPE DE L'EST


INGRÉDIENTS

  • 8 côtelettes de longe de porc désossées

  • Environ 2 tasses de farine

  • Environ 2 tasses de chapelure ordinaire (ou de style panko, si c'est ce que vous avez)

  • 3-4 oeufs

  • Sel et poivre

  • Huile de canola

  • Quartiers de citron


PRÉPARATION

  1. Sur un plan de travail, prenez une côtelette et mettez de la pellicule de plastique par-dessus. Aplatissez à l'aide d'un maillet ou d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle soit 2 fois plus mince. Salez et poivrez-la.

  2. Placez la farine du une grande assiette. Mettez la chapelure dans une autre grande assiette. Dans un grand bol battez les oeufs.

  3. Pour préparer vos côtelettes, commencez par les enrober de farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper ensuite dans les œufs, en vous assurant que la côtelette est humidifiée partout. Presser ensuite dans la chapelure pour bien les enrober. Réserver sur une assiette.

  4. Dans une grande poêle, verser de l'huile pour avoir environ 1 pouce d'épaisseur, et chauffez-la à feu moyen. Faites cuire les côtelettes environ 2-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la panure soit bien dorée et qu'elles soient cuites à l'intérieur. Retirez les et mettez-les sur un papier absorbant. Salez légèrement pour finaliser.

  5. Servez avec des quartiers de citron ou, comme chez nous, avec de la sauce épicée et une salade d'endives à côté (ou avec des pommes de terre rissolées et des betteraves si vous avec un bon appétit et voulez la totale!).


Note: Vous pouvez préparer vos côtelettes panées mais non cuites d'avance et les conserver quelques heures au frigo en attendant de les faire paner dans l'huile.




  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes

Tous droits réservés © 3KIDS 2017