• Sophie Gareau

NOUILLES AU BOEUF DE RICARDO - INTERDIT AUX PARENTS

J'ai réalisé, hier, que je n'avais pas écrit depuis quelques jours. Oups! J'ai pris congé ce weekend pour reprendre des forces et ça m'a fait le plus grand bien. J'avais besoin de décrocher de tout, incluant de la cuisine. Mais voilà que je suis de retour en feu. Quelques jours de recul ça me fait parfois ça!! Je ne sais pas si c'est l'air du printemps ou si la pandémie se donner des aires de montagne russe, mais après une semaine terriblement moche la semaine dernière, celle-ci est quasiment agréable!


Durant ce petit congé de weekend, ma fille (qui vient tout juste d'avoir 10 ans!) a décidé de prendre le contrôle de la cuisine pour la première fois de sa courte vie. Elle a sorti son livre de cuisine que je lui ai offert il y a déjà un bon bout et qui n'avait encore presque pas servi, a choisi toute seule la recette qu'elle allait préparer et s'est affairée aux fourneaux! J'ai été tellement impressionnée. En quelques semaines, elle est passée de petite fille qui aime manger à petite fille MasteChef Junior en devenir! Je ne vous cacherai pas ma fierté. Après des années de dures tentatives, j'aboutis enfin à un petit quelque chose!


Pour celles et ceux qui seraient déjà en train de développer un complexe parce que vos enfants ne font pas ça, je vous en pris, abstenez vous! Pendant que vos enfants font probablement de fabuleux projets d'art (je vous envie tellement!), je passe tout mon temps à "brainwasher" mes enfants, à les forcer à me donner un coup de main, à insister pour faire des projets culinaires. Je leur fais même regarder MasterChef Junior sur YouTube plutôt que des films de leur choix, question de piquer leur intérêt... et ça marche! Mais ça prend de l'énergie et de la persévérance (et un peu de sévérité...) alors il est tout à fait normal si vos enfants préfèrent manger que cuisiner.

Mais si vous avez un petit chef en devenir à la maison, cette succulente recette est idéale pour débuter. J'avais des réserves sur le résultat à priori mais je vous confirme que c'était délicieux. Il vous faudra superviser un peu et peut-être vous occuper de couper l'oignon et l'ail (!) mais pour le reste, c'est simple comme tout. Merci à Ricardo et son super livre Mon premier livre de recettes, tellement sympa pour les jeunes. Et non, je ne suis pas commanditée!


Bon appétit!!


p.s. Ma fille ne voulait pas que je la prenne en photo, c'est pourquoi je lui ai coupé le visage... Mais son sourire fier était magnifique une fois son plat terminé!


NOUILLES AU BOEUF DE RICARDO - INTERDIT AUX PARENTS!


INGRÉDIENTS

  • 225 gr de nouilles aux oeufs (ou de pâtes frisées de ton choix)

  • 1 oignon, haché finement

  • 2 c. à soupe de beurre

  • 1 lb de boeuf haché maigre (ou de porc ou veau haché, selon ce que tu as à la maison)

  • 1 gousse d'ail, hachée finement

  • 1 c. à thé de farine tout usage

  • 1 c. à thé de poudre de chili

  • 1 tasse de bouillon de poulet

  • 1 c. à soupe de sauce soya

  • 1 c. à thé de sauce Worcestershire

  • 2 tasses de fromage cheddar orange râpé (ou tout autre fromage que tu as en stock!)




PRÉPARATION

  1. Coupe et prépare tous tes ingrédients.

  2. Dans une grande casserole, fais bouillir beaucoup d'eau salée (environ 2 litres / 8 tasses). Ajoute les nouilles et remue jusqu'à ce que l'eau recommence à bouillir. Cuis les nouilles environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit légèrement al dente. Égoutte les nouilles dans une passoire et mélange-les avec un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent ensemble. Mets-les de côté.

  3. Dans une grande poêle antiadhésive, cuis l'oignon dans le beurre à feu moyen en remuant avec une cuillère de bois jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoute la viande et l'ail. Poursuis la cuisson à feu élevé en défaisant la viande en petits morceaux avec la cuillère jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Ajoute du sel et du poivre. Saupoudre la farine et la poudre de chili sur la viande et mélange bien. Ajoute le bouillon, la sauce soya, la sauce Worcestershire puis le fromage. Remue jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajoute les nouilles et mélange pour bien les enrober de sauce. Retire la casserole du feu et laisse reposer de 5 à 10 minutes. La sauce épaissira légèrement. Goûte. Sale et poivre si nécessaire.


58 vues3 commentaires
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes

Tous droits réservés © 3KIDS 2017