• Sophie Gareau

Une Pavlova pour ne pas perdre vos blancs d'oeufs

Si vous me suivez depuis les derniers jours, vous avez certainement remarqué que je cuisine avec une nouvelle ardeur. Il faut bien que je me change les idées! Une des autres raisons est que j'ai intégré le mot "cours de cuisine" à l'horaire du jour des enfants. Après 12 jours de confinement, je peux vous confirmer que mes enfants me supplient de cuisiner et qu'ils prennent de plus en plus d'aisance dans la cuisine. Je suis remplie de fierté à les voir aller. Mon plus jeune, qui n'a pas encore 7 ans, se fait d'ailleurs un grilled cheese tous les midis, lui-même, de A à Z, cuisson incluse. Alors ça, ça me fait plaisir!


Si vous me suivez, vous avez aussi vu passer la recette de Pastel de Nata il y a quelques jours. Les petites tartelettes exigent 6 jaunes d'oeufs... Quoi faire avec les blancs qui restent? Vous pouvez, bien sûr, vous faire une omelette aux blancs d'oeufs mais bon, je vous dirais que la recette suivante est une bien meilleure idée. Elle est d'ailleurs devenue, du jour au lendemain, une des préférées de toute la maisonnée!


Gardez le moral, restez positifs. Faites-vous plaisir et essayer de nouvelles choses. Ça fait du bien, pour vrai. Je n'avais jamais fait de Pavlova avant... aujourd'hui je peux dire mission accomplie! xoxox


PAVLOVA


INGRÉDIENTS

  • 6 blancs d'oeufs, température pièce

  • 1 tasse de sucre

  • 1 c. à thé d'extrait de vanille

  • 1 c. à thé de vinaigre blanc

  • 1 c. à thé de fécule de maïs


PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 350˚F avec la grille au centre du four. Recouvrez une plaque à biscuits de papier parchemin.

  2. Dans un petit bol, mélangez la fécule de maïs, le vinaigre et la vanille. Mettez de côté.

  3. À l'aide d'un fouet électrique, battez les blancs d'oeufs jusqu'à l'obtention de pics mous (environ 5 minutes).

  4. Ajoutez le sucre et continuez de battre environ 2 minutes jusqu'à l'obtention de pics fermes.

  5. Répartir la meringue sur la plaque à biscuits, dans une forme ronde avec les côtés légèrement surélevés.

  6. Mettez dans le four et baissez immédiatement la température à 200˚F. Faites cuire jusqu'à ce la Pavlova soit ferme et sèche, environ 1h30. Retirer du four et laissez complètement refroidir.

  7. Servez avec des petits fruits, un coulis de petits fruits et, si vous voulez la totale, de la crème fouettée!

Note: Vous pouvez conserver la Pavlova jusqu'à 2 jours



  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes

Tous droits réservés © 3KIDS 2017