Une sortie réussie chez Junior


Nous sommes très chanceux d’être bien entourés et de pouvoir profiter de sorties une fois de temps en temps grâce aux âmes charitables qui acceptent de venir garder nos 3 bambins. Toutefois, la plupart de nos points « brownies » sont utilisés pour des sorties entre amis, pour les anniversaires, les occasions spéciales, etc. Rares sont les fois où l’on se permet de sortir seuls tous les deux pour le simple plaisir de sortir. On préfère garder les gardiennes pour les moments qui en valent totalement la peine. Mais une fois de temps en temps on se permet une belle sortie de couple, question de pouvoir bien se regarder dans le blanc des yeux et surtout de discuter sans se faire arrêter à chaque mot pour un verre de lait ou une petite chicane ! Vendredi soir était une de ces soirées. Nous avons laissé derrière nous nos 3 marmots qui étaient loin d’être malheureux de pouvoir regarder un bon film avec un de leur oncle !

Lorsqu’on sort tous les deux, on aime bien aller dans des endroits simples, sans chi-chi et peu dispendieux. Nous avons nos endroits de prédilections mais de temps à autres nous aimons découvrir de nouveaux endroits. Nos préférences penchent sans équivoque vers des cuisines qui nous permettent de voyager loin, tel la Corée, le Pérou, le Congo et autres. C’est pour cette raison que depuis l’ouverture du Junior j’avais envie d’aller en faire la découverte. Il y a très peu de restaurants Philippins à Montréal et je n’en avais encore jamais essayé auparavant.

Notre expérience au Junior a été fantastique ! Le service a été incroyable. Il faut dire que de se faire servir par un jeune homme métissé entre les Philippines et la Belgique et qui nous vend les plats de son pays avec une passion et un amour évidents, ça inspire et ça donne faim ! Il nous a aussi bien vendu sa salade en nous expliquant que la cuisine des Philippines est un croisé entre la Chine, la Malaisie et l’Espagne. Ensuite, l’ambiance était parfaite. La musique, loin d’être une simple trame de fond, vous enveloppe tout au long de la soirée. Tâche facile à exécuter lorsque votre nom est Jojo Flores (un des proprios) et que vous êtes parmi les tops DJ au monde (j’ai tellement dansé sur ses rythmes endiablés lors des Therapy Thursdays au Jello Bar il y a de ça déjà bien des années!).

Bref, nous avons commandé beaucoup trop de plats mais ça nous a permis de goûter un peu de tout et d’en rapporter pour le lunch du lendemain ! Notre plat préféré a été sans équivoque le Buto-Buto, des côtes-levées à l’ail et au miel tendres à souhait, goûteuses à s’en lécher les doigts ! Les ailes de poulet (spécial du jour) aux 5 épices chinoises étaient à se rouler par terre. Légèrement frites, elles étaient succulentes et parfaitement croustillantes. Ensuite, le plat traditionnel Adobo Manok fait de poulet cuit avec de la citronnelle, du gingembre et de la noix de coco était fondant dans la bouche et savoureux, surtout avec du riz noyé par la délicieuse et riche sauce. Enfin, la soupe de type « ramen » (autre spécial du jour) était sublime (bien que légèrement trop salée), généreuse et réconfortante. Pour terminer le tout nous avons pris un Cassava Cake pour dessert… normalement je prends 1 bouchée de dessert, question de goûter mais je dois vous avouer que ce gâteau fait de manioc et de lait de coco était si délicieux que mon mari et moi avons dû nous battre pour le partager !

Je vous recommande donc fortement cette belle destination culinaire qui vous transportera bien loin de la neige et du froid qui nous affligent. C’est un endroit parfait pour un tête à tête, une première date ou une fête entre amis. L’endroit est chaleureux, accueillant et surtout, sans prétention. Tous ces éléments combinés assurent une sortie réussie !

#Découverte #Montréal #Restos

You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017