Gâteau aux amandes et chocolat noir pour le Temps des Fêtes


Peu importe le temps de l'année il y a toujours un moment où on doit faire un bon gâteau. Que ce soit pour un anniversaire, une soirée spéciale ou tout simplement comme dessert pour la semaine parce que vous avez la dent sucrée, il est toujours bon d'avoir quelques recettes infaillibles sous la main, des recettes vers lesquelles vous allez pouvoir vous tourner sans même y réfléchir. Parce que Dieu sait qu'il y 50 millions de recettes sur le web et dans les livres et qu'il est parfois difficile de s'y retrouver et de savoir si la recette est bonne!

Ainsi j'ai récemment trouvé une super recette de gâteau au chocolat noir. Le succès de ce gâteau a été tel que je crois que je peux vous partager le recette dans la catégorie de ces fameuses recettes infaillibles! J'ai préparé le gâteau à 2 reprises déjà pour des soirées entre adultes et les 2 fois le gâteau a été un franc succès! Moelleux, goûteux et pas trop lourd, il a tout pour plaire aux amateurs de desserts! Et puis il est assez facile à faire ce qui veut dire que vous allez pouvoir demander à vos enfants de vous donner un coup de main dans la préparation... à condition que vous acceptiez qu'ils lèchent le fond du bol et fin de préparation! Chez nous, c'est une tradition!!! Comme vous allez pouvoir le constater dans les photos, j'ai de mon côté eu de l'aide pour le glaçage!

Comme Noël approche à grands pas et qu'il y a tout plein d'occasions de fêter au mois de décembre j'ai cru bon partager ma recette avec vous! Laissez-aller votre imagination pour la déco finale, toutes les options sont bonnes. Petits fruits frais ou confits, glaçage festif coloré ou faites comme moi et allez-y pour des amandes en fines tranches et grillées avec des petites perles au chocolat. C'est joli, c'est chic et ça ajoute du croquant!

Gâteau aux amandes et chocolat noir

Pour 8 personnes - Niveau : KID

INGRÉDIENTS

  • 200 g de chocolat noir

  • 5 oeufs séparés

  • 180 g de sucre

  • 100 g de beurre ramolli

  • 100 g d'amandes en poudre

  • 75 g de farine tout usage

  • 1 c. à thé de poudre à pâte

PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 350˚F et beurrez un moule à manqué.

  2. Mettez le beurre et le chocolate dans un bol en vitre en faite le fondre au micro-ondes à basse température. Une fois fondue, ajoutez les jaunes d'oeufs a l'aide d'un fouet. Ajouter ensuite les amandes, la farine et la poudre à pâte.

  3. À l'aide de votre mélangeur, montez les blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite au mélange au chocolat, en 3 fois.

  4. Versez le tout dans votre moule et faites cuire pendant 45 minutes. Le centre doit être moelleux lorsque vous touchez le milieu.

  5. Laissez refroidir quelques minutes et démoulez sur une grille et laissez refroidir complètement.

  6. Choisissez le glaçage de votre choix, soit un glaçage au beurre à la vanille, un glaçage au chocolat ou encore un glaçage au chocolat blanc!

NOTE: Si vous voulez faire un gâteau étagé pour servir un plus gros groupe, vous n'avez qu'à doubler la recette. Petit truc aussi, assurez-vous que la cuisson n'est pas trop longue pour ne pas que le gâteau devienne sec. C'est un gâteau qui se veut un peu mousse au chocolat alors le centre ne doit pas surcuire!

#Desserts #Enfants #Occasionsspéciales

You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017