Semaine des tartes chez Saveur : rhubarbe, fraises et bleuets


C’est la semaine des tartes sur Saveur.com. L’équipe en est à ses premiers efforts afin de tenter de convaincre la populace de préparer des tartes. Évidemment, le timing me semble un peu étrange en cette semaine de canicule ! N’ont-ils pas pensé que les gens n’auraient aucunement envie de s’installer devant leurs fourneaux alors que le soleil n’a qu’un seul but : nous atterrer par sa chaleur accablante ? Mais en y réfléchissant bien, il est vrai que l’été est la saison idéale pour trouver de beaux et bons fruits goûteux et mûrs à un prix souvent plus abordable qu’en hiver. Ce serait donc une bonne idée après tout de préparer une tarte cette semaine ?

Par pur hasard je me suis équipé en matière de tarte la semaine dernière. Avais-je une prémonition ? Je n’en ai aucune idée ! Ce que je sais par contre c’est que je n’ai pas encore eu le temps de préparer une tarte cette semaine mais que j’en ai fait une il y a déjà 2-3 semaines et que j’avais très hâte de vous présenter ma recette. C’est une version paresseuse alors que j’ai acheté une pâte pré faite au supermarché. C’était absolument succulent et si je ne l’avais mentionné à personne, tout le monde aurait cru que c’est moi qui avait fait la pâte !

Donc allez-y. Faites une bonne tarte ce weekend et si vous n’avez qu’une envie, celle d’aller jouer dehors, oubliez le robot culinaire et allez acheter une pâte toute faite au supermarché… vous n’y verrez que du feu !

Tarte à la rhubarbe, aux fraises et aux bleuets Pour 6 à 8 personnes – Préparation: 55 minutes - Niveau: KID

INGRÉDIENTS

  • 1 paquet de pâte à tarte à dérouler

  • 3 tasses de rhubarbe

  • 1 tasse de fraises, coupées en 2

  • 1 tasse de bleuets

  • ¾ tasse de sirop d’érable

  • 3 c. à table de farine

PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 400˚F.

  2. Foncez un plat à tarte avec une abaisse.

  3. Dans un grand bol mélangez les fruits, le sirop d’érable et la farine. Répartissez la garniture et recouvrez d’une deuxième abaisse. Scellez bien les 2 épaisseurs de pâtes en écrasant le rebord. Retirez l’excédant de pâte. Faites une incision au centre de la tarte afin de laisser la vapeur s’évaporer.

  4. Mettez au four et cuisez pour environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Laissez refroidir.

#Enfants #Fruits #Desserts

You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017