Margarita aux mûres


Aujourd’hui est jour festif. D’abord parce que le canadien a gagné hier soir (GO HABS GO!!!!), ensuite parce qu’il a fait si beau cette semaine que ça mérite d’être célébré. Et puis avouons-le, l’hiver a été ardu, on a besoin de soleil et de bons drinks frais dans nos vies. Cette semaine était le Cinco De Mayo, fête que les mexicains célèbrent afin de souligner leurs racines et pour se rappeler leur victoire sur l’armée française en 1862. C’est une journée mexicaine où la meilleure façon de célébrer est de boire des Margarita et de manger des tacos ! Pour encourager la cause je n’ai pas mangé de tacos mais j’ai quand même décidé de trinquer aux Mexicains et pour ce, j’ai décidé de troquer mon gin habituel (oui, je suis fana du gin !) pour de la téquila que je ne bois pas souvent mais que j’adooore. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas bu, miam ! Et comme je fais attention à ma ligne (voir mon article sur la purée de céleri rave et patate douce), eh bien je m’en tiens aux petits fruits ! J’ai donc concocté un petit truc sympa avec ce que j’avais dans mon frigo et qui se boit dangereusement bien sous le soleil sur une belle terrasse. Buvez avec modération mais sachez apprécier ! Tchin Tchin »

Margarita aux mûres Pour 2 margaritas - Niveau: KID

INGRÉDIENTS

  • 12 mûres

  • 1 lime

  • 2 c. soupe sucre de canne

  • 3 oz Tequila

  • Menthe (facultatif)

PRÉPARATION

Dans un mortier, écraser les mûres avec le jus de lime (gardez-vous 2 petits quartiers pour la déco) et le sucre de canne. Mettez de la glace dans 2 verres et séparez le mélange de mûres dans les 2 verres. Versez doucement la téquila sur la glace. Décorez d’un quartier de lime et dégustez.

Note : Vous pourriez ajouter des feuilles de menthe qui ajouterais une touche parfumée ! Je n’en avais malheureusement pas dans mon frigo lorsque j’ai fait ma recette.

#Drinks #Fruits #Breuvages #Occasionsspéciales

You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017