Bavette (flanc) de boeuf marinée ultra simple pour BBQ

Oh la la... le temps de confinement à la maison s'étire et plusieurs choses commencent à me manquer... et ces jours-ci, c'est ma coloriste et mon coiffeur qui me manquent le plus. Je vais si souvent voir ma coloriste en temps normal que je n'avais encore pas réalisé à quel point mes cheveux sont rendus gris... et ça pousse vite!! J'ai déjà manqué 2 rdv depuis le début de la pandémie... je suis sérieusement dépendante!!


Pour ce qui en est de mon coiffeur, je ne coupe pas si souvent mes cheveux mais je crois que ça va faire 6 mois qu'ils n'ont pas reçu d'amour... Il y a quand même des limites!! À la maison je coupe les cheveux de toute la famille, je suis très bien équipée pour couper mes propres cheveux... mais je n'arrive juste pas à me faire à l'idée... J'ai trop peur de manquer mon coup!! J'ai l'air de ça... j'ai dû convertir la photo en noir et blanc pour que mes fameux cheveux gris disparaissent.... On va faire quoi une fois que tout ça sera terminé? On retourne à la normale ou on continue de laisser pousser au naturel?? Je me pose sérieusement la questions. Vous en pensez quoi? On part un mouvement?


Pour revenir à nos moutons et à la bouffe, j'ai fait cette recette de bavette de boeuf marinée et cuite sur le BBQ il y a quelques jours déjà et c'était délicieux. Mais c'était si simple que je n'ai jamais pensé partager ma recette! Eh bien voilà qu'une copine vient de me donner un coup de fil pour me demander ma recette! Des fois j'oublie que la simplicité a de l'intérêt!


Je vous partage donc cette recette en toute simplicité. Absolument parfaite pour l'été et les beaux jours que nous passerons ici, chez nous, au Québec. Mieux vaut rendre l'expérience agréable! ;-)



BAVETTE (FLANC) DE BOEUF MARINÉE POUR LE BBQ


INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de sauce soya

  • 2 c. à soupe de sauce Worcestershire

  • 2 c. à soupe de Mirin

  • 3/4 de tasse de cassonade

  • 1 1/2 c. à thé de poudre d'ail


PRÉPARATION

  1. Dans un plat en verre ou dans un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients sauf la viande. Déposer les bavettes dans la marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac et réfrigérer pendant une dizaine d'heures.

  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

  3. Griller les bavettes environ 5 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante ou poursuivre jusqu’à la cuisson désirée. Pour que la bavette soit tendre, elle doit être servie saignante. Réserver sur une assiette et laisser reposer 5 minutes. Une fois la viande reposée vous pouvez la trancher en fines lanières pour en faire le service.


Note: Servez avec des pommes de terres grillées et de belles asperges dont la saison débute!

You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017