Biscuits décadents à l'érable

J'ai reçu une demande spéciale cette semaine pour une crème à l'érable via ma page facebook (allo Marie!). J'en ai bien pris note et je trouve ça une super idée, mais il me manque des ingrédients! Comme je n'ai pas envie de sortir de chez moi ces jours-ci pour faire face au méchant virus, je fais une méga épicerie aux 2 semaines. Si vous aviez vu la grosseur de mon dernier panier et la facture salée qui s'y rattachait, vous auriez fait une syncope!!


Tout ça pour dire que je n'ai pas pu faire la fameuse crème, mais j'ai réussi à faire ces biscuits à l'érable, absolument décadents, différents et super facile à faire! Ils étaient si bons que j'ai dû limiter les quantités ingurgitées par les enfants. Si je ne les avais pas arrêtés, je pense qu'ils les auraient mangés jusqu'à en exploser!!


Je ne sais pas pour vous, mais à la vitesse à laquelle je cuisine je risque d'exploser d'ici la fin du Coronavirus. Tout ce temps supplémentaire que j'ai dans mes journées, passé dans la cuisine... Disons que j'en profite! Je n'ai jamais fait autant de mets réconfortants et satisfaisants (i.e. remplis de bonnes choses absolument terribles pour mon tour de taille!!). Je vais devoir commencer à cuisiner léger... sinon vous ne me reconnaitrez pas à la fin de toute cette histoire! En attendant, ce que je cuisine pour ma famille me fait terriblement plaisir... et mon estomac m'en remercie! xoxox


INGRÉDIENTS

Biscuits

2 1/3 tasses de farine tout usage

1 c. à thé bicarbonate de soude

1/2 c. à thé sel

1/2 tasse beurre non salé, température pièce

1 tasse de cassonade dorée, bien tassée

1 gros oeuf

1 c. à thé extrait de vanille

1/3 tasse sirop d'érable


Glaçage à l'érable

  • 2 c. à soupe beurre non salé

  • 1/3 tasse sirop d'érable

  • 1 tasse sucre à glacer

  • 1 pincée de sel



PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 350˚F et tapissez une plaque à biscuits de papier parchemin.

  2. Dans un grand bol, crémez le beurre et la cassonade, 1 à 2 minutes à vitesse moyenne. Ajoutez l'oeuf et fouettez à haute vitesse un autre 30 secondes.

  3. Baissez la vitesse et ajoutez le sirop d'érable et mélangez bien.

  4. À basse vitesse, ajoutez la farine jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

  5. Faites des boules de grosseur d'environ 1 1/5 c. à soupe. Faites cuire environ 12-13 minutes. e

  6. Pendant la cuisson des biscuits, préparez le fondant au sirop d'érable. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec le sirop d'érable à feu doux. Une fois le beurre fondu, ajouter le sucre à glacer et mélangez comme il faut. Ajoutez une pincée de sel.

  7. Retirez les biscuits du four et faites-les refroidir pendant 5 minutes.

  8. À l'aide d'une cuillère, versez du fondant au sirop d'érable sur chaque biscuits. Laissez refroidir... idéalement 1 heure avant de manger.


Note : Vous pourrez conserver vos biscuits jusqu'à 1semaine, couverts, sur le comptoir.




You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017