Brownies moelleux et fondants: décadence assurée!

Cette semaine, j'ai recommencé à bloguer, à vous écrire. Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas fait que je ne pourrais vous dire la dernière fois que j'ai écrit ici. Pourtant, en l'espace d'une journée, je me suis remise à écrire, avec ardeur et passion. Et j'ai tenu le rythme tous les jours. Je suis venu ici plutôt que de terminer le livre que je dévore depuis quelques semaines (la bio d'Elton John, que je rêvais d'aller voir en spectacle au mois d'avril mais dont le spectacle a été reporté), plutôt que d'entamer une nouvelle série sur Netflix (la dernière que j'ai regardé, Chernobyl, m'a donné les hauts le coeur, j'ai besoin d'une pause!). Je retrouve ici un certain apaisement, j'arrive à tout oublier!


Mais ce qui m'a fait le plus plaisir cette semaine, c'est de voir ceux qui me suivent se laisser inspirer par mes recettes, partager leurs expériences, me donner le sentiment que ce que je fais apporte un petit brin de lumière dans leur journée. Vraiment, ce simple petit plaisir me comble et me donne de l'énergie jour après jour!


Et voilà. J'ai reçu une demande spéciale il y a 2 jours. Oui, toi qui a fait la demande, tu sais qui tu es... Tu m'a demandé de faire une recette de brownies! Défi relevé, voici la recette que je vous propose. Décadente, moelleuse à souhait... et le meilleur de tout ça, c'est qu'il n'y a pas plus de 150 calories par portion... ce qui veut dire que vous ne deviendrez pas trop patate en mangeant ça pendant votre confinement à la maison!


Qui compte faire des brownies prochainement?




Brownies moelleux et fondants


INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de beurre non salé ramolli

  • 2 c. soupe d'huile végétale

  • 1 1/4 tasse de sucre

  • 1 tasse de cassonade

  • 4 oeufs, température pièce

  • 1 c. soupe extrait de vanille

  • 3/4 c. à thé de sel

  • 1 tasse de farine

  • 1 tasse de cacao

  • 200 gr de chocolat chips ou de morceaux de chocolat



PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 350˚F et placez la grille dans la partie supérieure du four.

  2. Beurrez un moule rectangulaire de 8"x12" et tapissez le fond avec du papier parchemin en laissant dépasser des deux côtés.

  3. Dans un bol mélangez le beurre, l'huile, et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez les oeufs et la vanille et fouettez jusqu'à ce que le mélange pâlisse, environ une minute.

  4. Tamisez la farine, la poudre de cacao et le sel dans le mélange et pliez délicatement à l'aide d'une cuillère, jusqu'à ce que les ingrédients soient tout juste mélangés. Ajoutez le 3/4 des morceaux de chocolat.

  5. Versez dans le moule et égalisez le mélange. Ajoutez le restant des morceaux de chocolat sur le dessus.

  6. Mettez au four et faites cuire pour 25 à 30 minutes si vous aimez des brownies bien moelleux, 35 minutes si vous les préférez plutôt secs.

  7. Laissez refroidir, démoulez et coupez en 16 portions. Dégustez!


Notes:

  1. Vous pouvez utilisez un moule carré pour des brownies plus épais mais vous devrez ajuster le temps de cuisson à environ 40 minutes.

  2. Vous pouvez ajouter des ingrédients si le coeur vous en dit : des noix concassées, des morceaux de caramel, des guimauves coupées en petits morceaux, de la noix de coco râpée, etc.




You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017