Meilleurs biscuits aux pépites de chocolat EVER

Eh ben! Il semble que ça prenait une crise mondiale pour que je me décide à prendre le temps d'écrire et de partager mes recettes. Je ne me souviens même plus la dernière fois que je suis venue ici... Et voilà que le Coronavirus, la fameuse Covid-19, celle qui hante mon sommeil, me ramène aux choses qui sont le plus près de mon coeur.


Car voilà, avec cette pandémie qui plane sur la tête de la planète toute entière, avec ces restrictions de rester à la maison, je me suis dit que valais mieux en profiter en modifiant mon horaire et mes habitudes. Juste de ne pas avoir à amener et chercher mes enfants à l'école matin et soir me donne 2 heures de plus dans ma journée et ce, même si je continue à travailler à temps plein de la maison! À voir le bon côté des choses, c'est comme si je venais d'avoir un méga bonus!!


Je vais donc essayer de reprendre le fil de mon blogue tout en faisant ça simple, efficace et sans chi-chi. À travers cette aventure je vais tenter d'intégrer mes enfants à ma cuisine plus qu'à l'habitude et de vous inspirer à en faire autant avec les vôtres.


Ça ne sera certainement pas de tout repos mais je suis convaincue que si j'y arrive, vous pourrez y arriver aussi. Je gère 3 enfants en bas de 10 ans autour d'un même objectif. Je respire par le nez, je tente de ne pas crier et d'accepter que tout ne soit pas parfait et, surtout, je les regarde aller et je les admire pour leur émerveillement et leur intérêt.


Si vous voulez me lire ou me suivre je tenterai de vous partager une recette simple par jour à faire avec les enfants. OUF! On va passer au travers. Courage.


BISCUITS MOELLEUX AUX BRISURES DE CHOCOLAT


INGRÉDIENTS

  • 2 1/4 tasses de farine

  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude

  • 1 1/2 c. à thé de fécule de maïs

  • 1/2 c. à thé de sel

  • 3/4 de tasse de beurre non salé, ramolli

  • 3/4 de tasse de cassonade

  • 1/2 tasse de sucre granulé

  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf, température pièce

  • 2 c. à thé d'extrait de vanille

  • 1 1/4 tasse de pépites de chocolats

PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 325˚F et mettez du papier parchemin sur 2 plaques à biscuits.

  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Mettez de côté.

  3. Dans un bol, fouettez le beurre ramolli. Ajoutez la cassonade et le sucre, suivi de l'oeuf et du jaune d'oeuf ainsi que de la vanille.

  4. Intégrez tranquillement le mélange d'ingrédients secs.

  5. Faites des boulettes d'une grosseur d'environ 2 c. à soupe et mettez-les sur la plaque.

  6. Mettez au four et faites cuire environ 12 minutes. Les biscuits n'auront pas l'air suffisamment cuits mais continueront tranquillement de cuire alors qu'ils refroidiront sur la plaque.

  7. Vous pouvez conserver les biscuits couverts sur le comptoir pendant 1 semaines. Vous pouvez aussi les congeler même s'ils sont cuits.




You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017