Patates grillées croustillantes, ultra simples, ultra goûteuses


Nous sommes dans la quatrième semaine de confinement. Je réalise que j'écris de moins en moins de recettes. Mais ça ne veut pas dire que je cuisine moins pour autant! C'est juste que de cuisiner, jour après jour, avec les enfants, ça peut devenir pesant (et salissant!!!). Les premières semaines, c'était mignon, voire sympathique. Aujourd'hui, je m'arrange pour cuisiner pendant que les enfants jouent dehors! Et puis on peut s'entendre sur une chose... Si je continue de cuisiner et de manger des desserts comme je l'ai fait au cours des dernières semaines, je vais finir par gonfler jusqu'à ne plus pouvoir rentrer dans mes pantalons d'ici la fin du confinement!!


Tout ça pour dire que je cuisine plus que jamais. J'ai plus de temps et j'essaie toutes sortes de recettes. Je fais mon épicerie 1 fois par 2 semaines et j'ai une rigueur militaire dans ma façon de gérer mes ingrédients. Je ne planifie pas particulièrement, mais j'essaie d'être créative et j'improvise beaucoup avec ce qu'il me reste sous la main une fois que je n'ai presque plus rien. C'est un incroyable sentiment de ne rien jeter, de tout utiliser, mais surtout de prendre le temps de préparer un bon repas (en prenant un petit verre de vino!).


Mon moral est bon, comment va le vôtre? Comment ces dernières semaines ont-elles évoluées pour vous? Ce n'est pas facile tout ça et je pense que le plus important est d'apprendre à "laisser aller" et accepter notre nouveau mode de vie "slow living". Je vous avoue que je ne déteste pas ça... Une fois que j'arrête de m'inquiéter sur le sort du monde, sur le fait que mes enfants ne font pas beaucoup de travaux scolaires, sur le fait que l'été sera peut-être annulé. LOL! Avec tous ces beaux efforts collectifs, je suis convaincue que nous en ressortirons grandit et meilleurs. Du moins c'est ce que je souhaite de tout mon coeur! xoxox


PATATES RÔTIES À L'AIL ET AU CITRON


INGRÉDIENTS

  • 1 livre de patates de type Fingerling (mes préférées... sinon une autre sorte de patates jaunes), coupées en 4 sur le long

  • 5 gousses d'ail pelées et émincées (ou 1 c. à soupe de poudre d'ail si vous n'avez plus d'ail frais... ou si vous êtes paresseux...!)

  • Zeste de 1 citron (n'en mettez pas si vous n'en avez pas!)

  • 1 c. à thé de sel

  • Poivre fraîchement moulu

  • 4 c. à soupe d'huile d'olive


PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 425 ˚F et couvrez une plaque à biscuits de papier parchemin.

  2. Dans un grand bol, mélangez bien les patates, l'huile d'olive, l'ail, le zeste de citron, le sel et le poivre.

  3. Étendez sur la plaque à biscuits et faites cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les patates soient bien grillées. Servez chaudes avec toutes sortes de bonnes viandes grillées!




You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
À propos de moi

Salut ! Moi, c’est Sophie. Je suis une épicurienne passionnée par tout ce qui a trait à la nourriture ! À travers 3 Kids And a Grilled Cheese, mes passions se rencontrent : j'exprime mon amour de la cuisine par les images et les mots. 

 

Lisez la suite

 

Recherche par étiquettes
Pas encore de mots-clés.

Tous droits réservés © 3KIDS 2017